Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
une petite histoirePosté le 05-01-2007, à 09:46  
une fois,pendant toute une journée,je suis aller faire du poney,et le matin,je suis tombée 1 fois en me faiesant tres mal et l'apres midi, je suis tombée 2 fois.le soir,j'avait tellement mal, que je me suis dit[[maintenant,je ne monterai plus jamais a poney ou a cheval,j'en ai peur,désormais.]]
maintenant,je ne m'approche d'un cheval seulement avec une personne dont j'ai confiance.

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2007, à 09:47  
je les aimes,je ls adores mais je n'en monterai plus.

merci a tous
Posté le 07-01-2007, à 14:30  
moi chez moi jes 30 cheuvaux et croix moi je suis tomber de chevale plus d1 fois mes mon pere ma toujour dit si tu tonbe remonte tout de suite cart sinon tu remonte jamais et ces vraix fé moi confience. ne remonte pa o meme endroi mes remonte le plus vite possible et dit toi que meme avec une personne de confience tu nes jamais totalement or du denger OK...
Tipus
Posté le 08-01-2007, à 11:55  
Je suis tombée, hoh!!! je ne sais plus combien de fois pendant les cours de Dressage, pendant les cours de Saut d'obstacle et pendant les Cours de Cross. Et je suis toujours remonté dessus. C'est vrai que ma toute première fois j'ai vrairement eu peur, mais mon moniteur ma tout de suite remi sur le cheval et j'ai fini le cour au pas.
Je te conseil de remonté mais faisant que du pas et tout en douceur.
Courrage tu verras tu ne vas pas le regretter.
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2007, à 17:17  
je ne remonte plus en se moment.

merci a tous
Posté le 14-01-2007, à 16:09  
oué ba depeche toi avant de te fere super peur ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-01-2007, à 08:13  
depuis l'anée 2006 je monte plus!!trop peur!!

Italia 4 Ever
 6 messages

[Blog]
Posté le 21-01-2007, à 20:25  
ben c'est trp dommage parce que moi c'est ma grande passion et je ne m'imagine pas ne pas monter!!!!! Tu sait je suis vraiment mal plaçée pour te conseiller car je suis tomber qu'une seule fois mais on ma tjrs dit ke si je tombait il fallait remonter TOUT DE SUITE !!!!!! c'est TRP important, tu peut pas laisser ton envie de monter au repos c'est pas possible!!!!! Les chevaux + monter =le bonheur!!!!!

La vie est un combat d'amour et de chagrin mais quand on arrive a assembler les deux, le soleil vous
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2007, à 04:21  
moi un cheval m'a déja mordue mais je continue a les montés.

VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
al
Posté le 18-02-2007, à 13:53  
il ne faut pas que tu aies peur .le cheval est craintif seulement . alors fais toi accompagner au début et puis progressivement vas y toute seule moi je suis un jour tombée 4 fois de suite sur un poney mais je n'ai pas arrêté pour autant l'équitation et aujourd'hui c'est l'un de mes poneys préférés alors essaie de remonter tu ne le regretteras jamais . Bon courage !
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-02-2007, à 07:13  
brrrrrrrrrrrr

Esteban
 17 messages
Posté le 03-03-2007, à 12:14  
moi je me suis deja fait mordre je me suis pris des coup de sabot je suis tomber est failli me casser chevilles et jambes et tete et le dos mais sa fe rien je continue co meme jaime trop les chevaux!!! alors continue
 toutounette
 1588 messages
Posté le 03-03-2007, à 17:56  
moi aussi je suis tombé beaucoup de fois tomber ça fait parfois mal mais au moin quand tu tombe tu aprend,donc si tu tombe releve toi et tu sera plus fote mabrouke

tomber ça endurci et puis c'est en tombant qu'on apprend!!!

dit toi que si tu tombe ce n'est qu'une chute de plus qui t'endurcira pour la prochaine mais porte toujours ta bombe quand tu monte!
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2007, à 00:44  
mon prof de sport dit souvent si tu tombe c'est la chute, si tu chute c'est la tombe.Ne crois pas trop en ce dicton mabrouka.Je suis sur que tu vas réussir à remonter.

toutounette
 1588 messages
Posté le 15-03-2007, à 16:51  
je n'ai pas compris ce que ton prof voulait dire,lol

oui je usi un boulet!!!!lol
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2007, à 02:10  
Je vais t'éxpliquer toutounette.
Si tu tombe(par terre)c'est la chute(une chute)
Si tu chute(une chute)c'est la tombe(T mort,une tombe)

murtagh124
 11 messages

[Blog]
Posté le 24-06-2007, à 22:00  
moi a un moment donné, j'ai tombé d'un grand cheval, mais ce cheval était gentil comme tout. elle se nommait Bonnie. quand j'ai tombé de Bonnie elle continua un tit peu a avancé et là elle allait me piler sur la jambe et quand elle sentit une bosse, elle enleva rapidement sa patte. et elle me regardait en voulant dire; Sa va?

reste à mes côté, ne m'abandonne pas, nourris moi, abreuve moi, brosse moi, C'es
 nétOuaale
 8 messages
Revolution
Posté le 25-06-2007, à 13:54  
moi jte dit : remonte sur des chevaux,et fait partir ta peur

pasque on ne vit qu'une fois,alors profite,vaint cette peur

j'aimerait en refaire moi du chevalnje ne peux pas (allergie de mon frère et les clubs on fermé)
je pense que tu peux en aller en faire
alors ne gache pas tout ça car un jour tu ne pourra plus monter du tout et tu regrettera de pas avoir monté avant

An uns die Revolution
 pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 26-06-2007, à 13:48  
moi sa me fait marer quand je tombe je fait des vole planer une fois il falait enchainer trois obstacle d'afiler en ligne et mon cheval aller tropp vite " c'est son caractère " et je suis tomber 2 fois de suite par dessu l'encolure mais jrigoler !
 camilhors78
 378 messages
je t'aime cannelle
Posté le 10-08-2009, à 10:40  
ça se n'est pas de bol je suis triste pour toi moi je suis monté à cheval et j'ai fait un soleil(le nom d'une chute!)je me suis fracturer los du poigné mais j'ai remonter se poney!et je les aimes tout le temps et pour toujours! mais chacun c'est gouts!

cannelle là ou tu est tu repose en paix mais j'espère que tu pense à moi! jtm!
 camilhors78
 378 messages
je t'aime cannelle
Posté le 10-08-2009, à 10:43  
oui il faut garder le sourrire! moi aussi défois quand je me faits mal ben je rigole!
al
l
e
z
b
i
z à toi pinou5 1

cannelle là ou tu est tu repose en paix mais j'espère que tu pense à moi! jtm!
 moncheval
 288 messages

[Blog]
Posté le 20-08-2009, à 15:33  
Ce n'ai jamais faacil de remonter a cheval apres avoir fais des chutes;on a peur de retomber : c'est pour cela qu'en général les monos disent toujours de remonter a cheval tous de suite apres etre tomber !!Il faud absolument que tu te remette déjà en confiance a coté d'un cheval et de rester toute seule a coté...Mais surtout dis au moniteur ce que tu ressent la peur que tu as parsque c'est aussi son travail de te remettre en confiance a coté d'un cheval...
Bon courage

S&L
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 20-08-2009, à 21:05  
J'ai monter une seule fois a cheval,je n'es jamais tombé car les chevauux etaient vraiment,mais vraiment bien dressés!

Je voudrais faire de l'Équitation mais c'est vraiment dispendieux!

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 MissLilik
 27 messages

Posté le 22-08-2009, à 10:46  
Si tu aimes vraiment les chevaux, essaie avec un cheval très calme, remonte dessus et fait une petite séance de pas avec, peut être que çà te redonnera confiance !

Moi aussi je suis tomber plusieurs fois mais rien ne m'arrêtera, je continuerais à monter à cheval encore et encore ^^
Cette année je suis tombée en plein concour de CSO, le cheval (Napoléon) m'a embarqué et je n'ai pas réussi à tenir dessus, ma monitrice m'a 'forcée' à remonter dessus (même pas le temps de soufler lol) alors que Napoléon n'était pas calmé, je suis a peine remonter dessus qu'il est repartit comme une flèche ! Mais je comme même finie mon parcours (éliminée certes, mais j'étais remontée !) et quelques temps après on me l'a donner en cours, çà c'est (presque) bien passé xD mais j'adore comme même ce cheval et je ne lui en veux pas, de plus qu'il à fait de super progrès et moi aussi, et comme on dit:

On est un bon cavalier au bout de 100 chutes seulement xD

Allez, courage, je suis sure que tu pourrait remonter ! =)

Bisous