Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Tango Princesse
 28 messages
Maître Panda
[Blog]
Départ au galop = ruadesPosté le 13-10-2013, à 11:41  
Bonjour

Il y a quelques jours, je suis parti en balade en main avec ma jument. Je m'arrête pour la laisser brouter tranquillement et là je vois un cheval au galop sans cavalier passer sur le chemins à côté de l'endroit où brouter Vahiné avant de repasser au pas et de venir vers nous pour brouter. 0_0'
Bon heureusement Vahiné l'a juste regardé passer avant de se remettre à brouter. J'attrape notre cheval inconnu par les rênes et on attend son cavalier. Quelques minutes plus tard, une cavalière débarque en sueur. On se parle un peu blablabla et là elle me dit qu'elle est tombé parce que quand elle a voulu partir au galop son cheval et partit en ruades.

Je me demandais comment gérer ce genre de comportement.
Merci d'avance! ^^

------------------------------
°•. °•. °•. Quand amour rime avec toujours... .•° .•° .•°
Il faut être inscrit pour répondre  
 chiennedu33
 4732 messages

Posté le 14-10-2013, à 18:58  
Normalement, c'est mieux de travailler ce genre de comportement à la longe. Déjà voir si le cheval le fait en permanence ou juste quand un cavalier est sur son dos. Si c'est le cas, ça peut venir du départ de galop, soit demandé de manière trop brutale, soit c'est son départ habituel et dans ce cas ça vient du débourrage.
 Tango Princesse
 28 messages
Maître Panda
[Blog]
Posté le 19-10-2013, à 08:40  
Son cheval était aussi très grand. Elle devait faire 1m60 et lui 1m80. Je me demande donc si n'est pas aussi un problème de discipline.

chiennedu33
 4732 messages

Posté le 20-10-2013, à 15:31  
C'est possible. Mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec la taille. Il faut qu'elle le travaille sur les départs au galop pour voir si c'est récurrent ou non. Autrement, il a juste eu une petite peur et c'est emballé.
 Allegra
 42 messages
Posté le 27-10-2013, à 16:33  
Je pense qu'il faudrait d'abord l'amener en interieur et ensuite sortir .
 Tango Princesse
 28 messages
Maître Panda
[Blog]
Posté le 28-10-2013, à 07:35  
Ouai c'est ce que je pense aussi. Je n'ai pas revu la cavalière en question pour voir si ça aller mieux avec son cheval mais j'espère que oui.

tornade2b
 13 messages
Posté le 06-04-2014, à 22:00  
Je pense déjà qu'il faudrait voir si le cheval n'a pas mal au dos. Sa fait plusieurs fois qu'il le fait ? Tant de questions qui font qu'on ne peut pas répondre précisément à ta question !
Après quand un cheval part en "coup de cul" il faut se mettre en équilibre et en arrière et si on peut attraper un bout de crinière en général cela ne dur pas longtemps. Si pourtant le cheval ne s'arrête pas, un demi-arrêt est envisageable !

Marie b