Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Laure Houtre
 45 messages

Poney impossible a attrapperPosté le 23-11-2013, à 11:40  
Bonjours,
J'ai mon poney Magic depuis 2 mois il est rester 1 mois a avec moi dans un clos juste en face de chez moi pendant 1 mois. Tout ce passer super bien . puis nous l'avons mit dans un de nos champs avec une jument de 20 ans! depuis je ne peut plus l'attraper ! Nous avons réussi les premier jours et après Il ne voulait plus du tout ! QUE DOIS-JE FAIRE ??? HElpsvp j'aime Magic je veux pouvoir le rebrosser et monter !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Blog]
Posté le 23-11-2013, à 12:42  
coucou!

alors, tu peux tester sa gourmandise en s'approchant de lui et en lui tendant un bonbon et/ou carotte/pomme ou bien le bloquer dans un coin du champs

coucou!

alors, tu peux tester sa gourmandise en s'approchant de lui et en lui tendant un bonbon et/ou carotte/pomme ou bien le bloquer dans un coin du champs

------------------------------
Happy Noël !
 Laure Houtre
 45 messages

Posté le 24-11-2013, à 15:24  
ok merci la gourmandise le fait venir mais il part au grand galop quand je veux mettre licol je v essayer de le coincer
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Blog]
Posté le 24-11-2013, à 20:44  
j'espère que ça va marcher!

Happy Noël !
 Laure Houtre
 45 messages

Posté le 29-11-2013, à 18:33  
avec une amie nous l'avon courser et coincer dans un coin hier il était super crintif ! aujourd'hui un peut aussi mais je l'ai remit en cofiance (
 léoniecheval
 2 messages
Posté le 01-12-2013, à 18:55  
salut je vien de m'inscrire aujourd'hui et a mon centre équestre il y a une jument qui s'appele Alpha et s'est pareil que ton cheval
Avec des filles on va la chercher en cachant le licol moi avec un morceau de pain et elle elle met le licol
Je crois que tu devrais faire cela
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Blog]
Posté le 02-12-2013, à 18:35  
Bienvenue!

Si tu veux ( c'est préférable ), il y a un post pour se présenter

Happy Noël !
 petitenoisette
 18 messages
Posté le 10-12-2013, à 22:41  
Si tu n'arrives vraiment pas a l'attraper, prends la jument en licol et commence à la sortir. Normalement il devrait la suivre.
Après ça dépend des chevaux... Mais tu pourrais essayer ça.
Si ça marche, commence à donner une friandise a a jument et le cheval voudra aussi en prendre.
(J'ai fait ca avant dans un autre centre équestre)
Le cheval s'approchera peut être et tu auras surement l'occasion de l'attraper.
 tornade2b
 13 messages
Posté le 06-04-2014, à 21:41  
J'avais une pouliche comme ça traumatiser par l'homme. Quand je la nourrissait, j'en profiter pour la caresser, la brosser... Petit à petit, elle a reprit confiance et dès qu'elle voyait le sot, elle arrivait au galop.
Je pense que tu devrais essayer aussi de sortir l'autre jument, il devrait suivre.

Bon courage !!!
 Eva Nou
 26 messages
Posté le 28-04-2014, à 18:52  
Essaie de l'attirer avec une friandise, ne relâche rien, prend le licol, cache le derrière ton dos, et montre lui la friandise. Peut-être qu'il associera que s'il obéit il aura la friandise? Ou enlève la jument, il se sentira seul et viendra peut-être..
 malabar14
 5 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-07-2014, à 00:09  
Est-ce que tu as essayé de prendre une friandise, de la.mettre au niveau de sonlicol, tu sais ou il y a son nez et tu lui attrape les.crins pour qu'il ne bouge pas en lui passant le licol? Moi j'avaiz une ponette qui voulait jamais et ça a marché... bon courage!