Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2008, à 14:13  
fane de chevaux,ikl faut cliquer sur "tout les article" a gauche,j'espère que tu comprendra(tu n'est pas obliger d'être d'ackord avec ma façon de penser,mais ne m'insulte pas et respecte la façon de penser de chacun,je dit sa car j'ai eu des insulte car je pensait différament!)

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2008, à 16:30  
dsl mais je n'ai rien dit pour que tu t'énerves et calme toi! ne t'énerves pas! et pour ta réponse oui je comprends et je vais retourner sur ton blog!

IRIS, je t'aime!
 fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2008, à 16:30  
dsl mais je n'ai rien dit pour que tu t'énerves et calme toi! ne t'énerves pas! et pour ta réponse oui je comprends et je vais retourner sur ton blog!

IRIS, je t'aime!
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2008, à 13:45  
je ne te dit rien de méchant,je prévien,c'est tout!
bon,je t'explique:
(hippophagie=manger les chevaux)C'est abominable que les chevaux de selles ou sauvages finissent comment sa mais que deviennent les chevaux de traits si on les mangent plus?Il ne servent plus qu'a cela aujourd'hui car ils ont été remplacer par des machine qui vont 10 a 1000 fois plus vite qu'eux les pauvres .Donc ils faut les mangez pour qu'il continu a être mit en élevage,au si non yen aura plus SNIF.MOI JE SUIS POUR que l'on mange UNIQUEMENT LES CHEVAUX DE TRAITS mais pas les chevaux de selles ou sauvage car il peuvent très bien survivre sans être manger!DONC:NE MANGEZ PAS LES CHEVAUX DE SELLES OU SAUVAGES MAIS VOUS POUVEZ MANGEZ LES CHEVAUX DE TRAITS CAR SA LES PRESERVENT ET SA ENCOURAGE LEUR ELEVAGE!
ps:ne vous en faitent pas,les animaux d'élevage ne souffre pas,ils sont tuer d'un seul coup,après avoir vécu une vie heureuse

fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2008, à 18:38  
je commence a etre ok avec toi!!!
tu as meme raison!!!
oui, tt a fait raison!!!
les chevaux de trait sont faits pr etre manges comme les poulets,par exemple!!! mais pas les chevaux d selle ou sauvages! je sais que c'est dur a admettre mais si vs mangez des chevaux de selle ou sauvages, vs faites dsparaitre les chevaux de trait et en +, ils ne souffrent pas!
sinon, s'ils ne sont pa mangés, ils subirront, l'hippophagie ( en fait je dis ça mais j'en sais rien...c'est ça ou pas, catAUDE?)

IRIS, je t'aime!
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-01-2008, à 13:27  
heu excuse moi,mais est-ce que tu as tout lu ou seulement les majuscules?
excuse moi de te dire sa mais tu n'a pas compris!
J'adore les chevaux de traits,ce ne sont pas des poulet!Mais des gros nounours au coeur d'or!
Si on arrête de les manger,on arrête leur élecage,et si on arrête leur élevages,ils disparaitrons de cette planète!
Sais-tu qu'il n'y a plus que 500 boulonais en France!
Tous sa parceque leurs élevages n'est plus assez rentable car les gens ne mangent plus beaucoup de cheval de trait!
voila un boulonnais,c'est beau non?et bien a cause de l'anti-hippophagie,ils vont tous disparaitre!

lolotte
 3217 messages

Posté le 10-01-2008, à 19:47  
OK pour, l'hippofagie c'est pourr, on pourrait toujours manger du cheval en les tuant sans qu'ils ne souffre ! c'est comme les vaches elles ne souffrent pas et tout le monde s'en fiche qu'on les mangent !
ben moi j epense qu'on pourais tuer les chevaux proprement (pour les chevaux de traits).
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-01-2008, à 17:56  
et bien,ont les tue "proprement"
et puis,VIVE LES CHEVAUX DE TRAITS!
de long siècle les attendent si ont contonue a exploiter leur viande!

fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-01-2008, à 22:05  
mais tu dis que c'est a cause de l'anti-hippophagie, donc est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas de anti-hippophagie? moi je dis que si!
dsl mais je ne comprends jamais rien de ce que les gens expliquent et ça tt le temps, je dois avoir un Q.I. de 0 ou (même si ça existe pas) de -1000!

IRIS, je t'aime!
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-01-2008, à 10:37  
ro!c'est complex!
je suis pour et contre l'hippophagie,je suis pour que l'on mage les chevaux de trait pour leur préservation et contre que l'on mange les chevaux sauvage ou de selles,si tu ne comprend pas,tu comprendera surment en grandissant

misslora
 1 messages
Posté le 13-01-2008, à 11:03  
Moi je suis nouvelle et j'ai 11ans et je suis tout a fais d'accord avec mabrouka. Car c'est vrai qu'il ne pourra plus faire travailler son elevage mais, il y aurra plus de chevaux heureux comme ça...

Vous allez surement me dire TU MENT mais non car le cheval n'est deja pas fais pour travaillé alors les chevaux vont pour etre tranquil ou travailler dans un manege. Il ne vont pas faire grand chose puisque il sont plus lourd que les chevaux normal on va dire. Donc qui a raison vous ou mabrouka ? moi je vote mabrouka

Message a mabrouka : quand on est plus jeune il faut toujours se faire aider par des plus grand lol
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2008, à 10:38  
ho,tu sais,ce n'est pas parce que la plus part des gens pense comme sa que c'est la vériter:
ex:avant,tout disait que la terre était plate et ceux qui pensai le contraire était pris pour des fous,pourtant,la terre est bien ronde...
Tu sais,si on arrête leur élevage,ils seront abandonné ou abattu(a la sa sera le véritable enfer pour les chevaux de traits!)
car ce n'est pas gratiut de nourrir,soigner..un cheval!

fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2008, à 15:14  
ah, c'est bon, j'ai compris!!! en fait, si on veut manger du cheval, on doit manger un cheval spécial : le cheval de trait! c'est ca ou pas???
alors, si vous mangez du cheval, mangez ceux qui sont fait pour ca (les chevaux de trait car c'est bon pour eux et pour les autres chevaux!) mais le mieux est de ne pas en manger ce serait le mieux!
mais, une bonne raison de ne manger que du cheval de trait : l'hippophagie!
alors, vous voulez toujours manger du cheval sauvage ou de selle?

IRIS, je t'aime!
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-01-2008, à 08:00  
tu as presque compris!
(hippophagie=manger les chevaux)
en fait,si on ne mange plus les chevaux de traits,leurs élevages s'arrête et ils disparaitrons!

ninoukikoudu13
 252 messages
love horse
[Blog]
Posté le 20-01-2008, à 13:54  
voilà ,y'a pas plus simple!
(bon, moi je parle, mais,au debut j'ai mis du temps à piger!)
mais ,c'est bon!

salut tout le monde!
 equiponiz
 81 messages
Posté le 20-01-2008, à 15:05  
c'est quand même affreux de les manger !! çà serait bien qu'ils arrêtent de faire souffrir les animaux quand ils les tuent !! ils les font saigner VIVANT et avant de les abattre ne leur donne rien à boire, rien à manger pendant plusieurs jours !!!
pour les races de chevaux de trait, je suis d'acord que les races pourraient disparaitrent, mais il y a quand même d'autres solutions !!!
comme les utiliser pour déblayer les tronc d'arbres après une tempete, ou faire des balades en carriole dans les villes !!!

sinon, vous connaissez l'alcoolémie pour les chevaux ? c'est horrible !!
c'est des gens qui mettent de la bierre ou autre boisson alcoolisé dans les abreuvoir des chevaux, et ensuite le cheval le boit, s'évanuit et en meurre sur le coup !!!
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-01-2008, à 16:50  
j'aimerai te dire,certain font sa mais laplupart des abatoire ne font pas saigner mais envoit de frte ondes ce qui les tu sans souffrances!
Mais c'est vrai qu'il faut lutter contre ceux qui prenne plaisir a les faire souffrir!

oce86210
 286 messages

[Blog]
Posté le 23-01-2008, à 07:12  
moi je connais quelque un dans la boucherie il les tu pas parce qu'il aime pas tuer les annimaux il en garde certain si c'est grave ou que se son de trop jeune annimaux en plus il est trop...gentil

par une des plus fane des felins et des chevaux
 valerius
 15 messages
Posté le 23-01-2008, à 13:03  
je sui hippophage et fiére de l'être mes pauvres petites chéries ou croyez que vont nos chevaux quand ils meurent,sans nous les chevaux de traits auraient disparus saviez vous que pour relancer une race de trait il a fallu aller chercher les étalons en amérique et je vais vous dire je péfèrerait que mon cheval finisse dans mon assiette qu'a l écarissage car je n'ai pas les moyen financier de l'incinérer .
 valerius
 15 messages
Posté le 23-01-2008, à 13:03  
je sui hippophage et fiére de l'être mes pauvres petites chéries ou croyez que vont nos chevaux quand ils meurent,sans nous les chevaux de traits auraient disparus saviez vous que pour relancer une race de trait il a fallu aller chercher les étalons en amérique et je vais vous dire je péfèrerait que mon cheval finisse dans mon assiette qu'a l écarissage car je n'ai pas les moyen financier de l'incinérer .
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-01-2008, à 14:59  
je suis pour l'hippophagie mais pas ace poin la lol,mais tout a fait d'ackord avec toi!

lolotte
 3217 messages

Posté le 10-02-2008, à 09:44  
J'ai vu dans les pasges d'avant que vous parliez d'une association qui aide les chevaux de traits, c'est tres bien mais ils deviennent quoi ?? Il ne peuvent plus servir car les machines sont plus rapide et plus efficace !!
 fane des chevaux
 304 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-02-2008, à 14:28  
valerius, je te hais, plus que tout! et cataude, je croyais que tu aimais les animaux! vous etes ignobles toutes les deux! tu est hippophage, eh ben, quel bon exemple pour les autres! et fiere en plus? tu aime faire souffrir les animaux, et les chevaux, tu sais au moins comment ils font, l'hippophagie?

IRIS, je t'aime!
 valerius
 15 messages
Posté le 10-02-2008, à 16:20  
fan des chevaux je me fiche royalement de ton avis , je mange du cheval et continuerais à en manger que tu me haÏsse me laisse froide tu es bornée et le resteras tu ne comprend rien à rien de toute façon nous ne serons jamais d'accord entre mangeur et non mangeur fermon ce topic et basta
 lolotte
 3217 messages

Posté le 16-02-2008, à 12:59  
je suis du coté de Valerius et Cataude. Pourquoi arreté de manger du cheval alors qu'on en mange depuis toujours ?(expression)
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-02-2008, à 15:20  
fane de chevaux,calme tes propos!
tu ne comprend pas,c'est tout,je ne vais pas répéter 1000 fois la même chose!
Et je déteste savoir que des animaux souffre,en boucherie ils sont tuer sur le coup et ne souffre pas,pour mieu comprendre,va voir mon blog!

lilo036
 287 messages

Posté le 18-02-2008, à 15:26  
Oui, chacun doit déspécter l'opignon je l'autres moi je respect l'opinion de tous
 lilly
 100 messages
iicii !!
[Blog]
Posté le 22-02-2008, à 17:27  
moi, je serai incapable de manger du cheval, du chat, du chien, du lapin parce qque j'en ai déjà eu. déjà que c'est dur de manger du canard !!

SAlut tt le monde!!!!!
vive les cheuvaux, les mangas, tokio hotel, la musik etc...
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2008, à 09:54  
moi,quand c'est du cheval de trait,j'en ai manger une fois,en sachant que c'était du cheval,..mais je sais que grâce a sa,les chevaux de traits ne disparaitrons pas!

quischa
 4 messages

[Blog]
Posté le 15-05-2008, à 21:19  
je sais pas si il te manque une case ou si ce que tu dit est normal, en tous cas tu ne doit pas beaucoup aimer les chevaux!!!
c'est un peu comme si tu disait kil falait eliminer les noirs plutot ke les blanc ou les gros plutot que les minces!
UN ANIMAL SA NE SE MANGE PAS!!!
je prefere voir disparaitre une race de chevaux de maniere naturelle plutot que de les faire vivre pour les tuer. toi tu voudrait le beurre, l'argent du beurre et encore la cremiere!!! ils ne souffrent pas ? mon oeuil oui!! sais tu seulement dans quelle conditions ils sont transporter jusqu'a l'abbatoir? peut tu seulement ressentir leur peur face a leur bourraux meme si cela ne dure q'un instant.
peut tu sentir l'odeur de la mort qui rode dans tout les couloirs de l'abattoir? les chevaux ont un odorat bien plus developper que l'homme!!! ils savent qu'ils vont a la mort. Sa sert a quoi d'elever un cheval de trait pour le mettre a l'abbatoir? a rien!! toi tout ce que tu veut c'est ton plaisir egoiste de les voir gambader mais quand on les tuent tu ferme les yeux... c'est tellement plus facile. ce n'est pas ceux qui elevent pour tuer qui vont sauver des races!! mais ceux qui comme moi sont passionner et qui vont faire de l'élevage simplement pour le bonheur de vivre une aventure homme cheval formidable, les laisser vivre juste comme sa, leur offrir une vie heureuse jusqu'au jour ou ils fermeront les yeux de vielleisse et pas a cause d'êtres egoistes comme toi.
si on te mettait un pistolet au milieu du front en te disant que se sera rapide et sans douleur, tu n'aurait pas peur? pourtant tu as de la chance je t'épargne encore le trajet epprouvant entassée dans un camion sans compter le reste, tu croit peut-etre que le boucher lui dit des ptit mots doux a l'oreille et le caresse pour le rassurer? et pourkoi pas des doudouces, une belle litiere de paille et des carottes!!!
je pourrait encore en ecrire des tonnes mais je vais m'arreter la, je pourrait devenir mechante et c'est pas le but.
mais je veut te faire comprendre que c'est pas les boucherie chevalines qui sauveront les chevaux de trait.
 alimar
 87 messages

Posté le 16-05-2008, à 11:01  
je suis d'accord avec quischa c'est vrai quoi pourquoi les tuer pour qu'ils vivent sa veut rien dire !! peut être que vous comprenez pas mon comportement mais pourquoi les tuer ?pourquoi on ne fait pas des tour en carriolle je c'est pas moi sa me fait beaucoup beaucoup beaucoup de peine désoler mais je suis pas d'accord...

margaux la star
 lolotte
 3217 messages

Posté le 17-05-2008, à 16:42  
Je suis pas d'accord !! un animal ce mange !! c'est pas parce que certaines personnes sont vegetariennes qu'on doit tous l'etre, j'adore la viande et j'ai pas honte de la dire !!
 mon cheval
 92 messages
Posté le 18-05-2008, à 07:22  
mais on mange pas tout les animaux !! en tout cas je refuse de manger du cheval et c'est mon avis !
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
Posté le 18-05-2008, à 11:21  
Etant donné que ce topic part en live, je me vois dans l'obligation de le fermer

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8