Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-07-2007, à 16:14  
Quand un cheval a été a l'abatoir,on lui fait perdre tout son sang et,pendant se temps,des hommes lui cassent les membres !!!
C'est idiot!!Injuste!!HORRIBLE!!!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 27-07-2007, à 16:46  
en labo de quoi ? pour l'hipophagie ??
___N__N
___NNN__NN
___N_NNN
___N_NNN
___NNN0NNN
___NNN
___NNN
__NNN___NNN
__NNN___NNN
__NNN___NNN___NNN
___NNN__NNN
___NNN
___NNN___NNN
___NNN___NNN
___NNN___NNN
___NN___NNN___NNN
___NN___NNN___NNN
___NN___NNN__NNN___NNN___NNN
__NN___NN___NNN___NNN
__NN___NN___NNN
__NN___NNN___NNN
__NN___NNN___NNN
___NNN___NNN
___NNN___NN
___NNN___NN
___NNN___NN
___NN
___NNN
 pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 27-07-2007, à 16:51  
lol c'était un cheval mais ça a tout décaler !!!

j'aime bien les ane aussi !
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-07-2007, à 07:52  
???Je ne comprends rien!!
Moi aussi j'ai me les anes mais quel rapport avec l'hippollagie???
Tu ne t'es pas trompé de sujet??

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 30-07-2007, à 09:29  
ba non enfaite jvouler juste dire que j'aimer bien les ane lol javais trouver la photo joli alor je vouler vous la montrer ^^
 lilly
 100 messages
iicii !!
[Blog]
Posté le 30-07-2007, à 20:49  
c'est horrible ce type de mort.
imaginez que l'on vous tue avec un flingue en vous immobilisant avant pour que les parties de votre corps se retrouvent dans des assiettes!!!. l'être humain fait des actes incompréhensibles des fois.

et puis déjà que mangez c'est pauvres petits agneaux est térrible!!!.

en +, le chaval est un animal noble (c'est pour ça que l'on dit "jambe" et pas "patte", "bouche" et pas "gueule"...)quelle cruauté. on tue déjà assez d'animaux comme ça, il faut arrêter de tuer. surtout que certaines parties des animaux tués vont à la poubelle.

SAlut tt le monde!!!!!
vive les cheuvaux, les mangas, tokio hotel, la musik etc...
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2007, à 11:21  
regarder sa:www.nepastuer.skyblog.com
Toute la mort du cheval et d'autres animaux!!
C'est c**,horrible,cruel!!
Sa vous plairez qu'on vous fasse sa a vous??

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-08-2007, à 16:07  
je suis de retour,je suis tout a fait contre que l'on fasse souffrir les animaux dans les abatoir,mais dans les abatoir français,on ne fait pas soufrir les animaux(je le sais car mon frère a fait un stage dans une boucherie)et puis,je suis contre que l'on fasse souffrir l'animal en le vidant de son sang(comme les musulmant,désoler mais c'est la vériter,je trouve sa horrible)
mais je m'intiens ma téorieréserver les chevaux de traits,quitte a les manger(après une belle vie dans les prés)

nous sommes félins pour l'autre
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2007, à 09:40  
Cat aude,je suis vraiment,vraiment désolé...mais...Je suis contre ton cycle...
Lolotte tu avais dit que vous étiez pour manger du cheval!!!Manger du cheval=hippollaghie!!

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2007, à 10:02  
bon,nous somme(moi lolotte et d'autre)
contre manger des chevaux de selles et sauvages...
mais pour manger des chevaux de traits afin de les préserver,
certains ici préfere préserver les chevaux de traits quitte a faire de l'élevage(donc il sont dans des prés mais finissent a l'abatoir après une vie heureuse)
et d'autre ne surtout pas manger des chevaux(tout chevaux) de traits quitte a les laisser disparaitre de la Terre,quoi que tu choisisse mabrouka(ou quelqu'un d'autre)je respecterai vos manières de penser

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2007, à 10:08  
l'avenir du cheval de traits est entre nos main:
faire de l'élevage(donc les manger)pour les préserver dans nos prés

ou ne plus les manger et les laisser tranquillement s'étaindre...

moi je suis pour les préserver a tous prix,c'est ma façon de penser...

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 10-08-2007, à 17:43  
aller on continu cette fois si je vait encor plus aprofondir mais recherche tien comme mon mess et trop court la derniere fois jai lu que les plante était sensible au sond et quelle n'avait pas de sisteme nerveu mais que c'était des reflexe comme les plante carnivore qui se referme quand il on une proie dans leur bouche lol vous vous en moquer aller à+
 pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 10-08-2007, à 17:53  
tien il en parler hier dans30 milions d'ami colector il y avait uneassociation de chevaux de trait qui lutter contre l'hippophagie ils avaient un centre equestre avec exclusivement des chevaux de traits ils fesaient des spectacles et les chevaux de trait contrairement a se que vous penser peuvent sauter des obstacle ! c'est surque les chevaux de trait son en voi d'éxtintion en france il y en a plus que 2 ou 300
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-08-2007, à 16:41  
Citation
tien il en parler hier dans30 milions d'ami colector il y avait uneassociation de chevaux de trait qui lutter contre l'hippophagie ils avaient un centre equestre avec exclusivement des chevaux de traits ils fesaient des spectacles et les chevaux de trait contrairement a se que vous penser peuvent sauter des obstacle ! c'est surque les chevaux de trait son en voi d'éxtintion en france il y en a plus que 2 ou 300

sa je le sais parfaitement,j'encourage cette association,mais regarde par exemple:le panda n'est maintenu que par des association,ce n'est pas sufisent pour le faire survivre,pareil pour les chevaux de trait,si seulement les centre equestre pouvait les prendre,mais je croit qu'il consoment plus qu'un cheval de selle!(en nourriture,litière...)

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 12-08-2007, à 19:03  
jen sais rien mais tsai jte lai deja dit mais jen ai deux dans mon centre equestre
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-08-2007, à 17:02  
oui,les centre equestre en ont un ou deux ou zero,il ne sont pas aussi répendu qu'un cheval de selle,moi je ârle que sa serai bien que dans les centre,y en est toute une partit(comme les shetland)

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 13-08-2007, à 19:22  
ouai sa ferai des superbe concour ! et sa raporterai un peu de sous aux centre mais va leur dire toi lol
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-08-2007, à 12:01  
c'es sure,la vie n'est pas rose,mais en attendant se jours,je pense que l'on pourrait continuer leur élevage(chacun sa façon de penser )

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:03  
ouai ba ce n'est pas en attendan leur jour quel'onarrivera a les sortir de la !
ps : je fait pareil avec tout les animaux en faitemon but et que personne ne mange plus de viande ou qu'il doive les tuer eu meme ! les dépeçai eu meme car avoir un bif teck dans son assiete sans d'éfore sa me sidère !
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:09  
Citation
ps : je fait pareil avec tout les animaux en faitemon but et que personne ne mange plus de viande ou qu'il doive les tuer eu meme ! les dépeçai eu meme car avoir un bif teck dans son assiete sans d'éfore sa me sidère !

pour moi,c'est naturelle de manger de la viande,au départ on est homnivore.
et en fesant sa,tu fera disparaitre toutes les bêtes d'élevage!

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:13  
ba oui mais enfaite j'aimerais que vous vous rendez compte ce que sa fait de tuer un animal de le dépzecer et ofette je te frai dire que notre intestin est trop long pour étre celui d'un animal qui mange de la viande les toxine on le temps de rentré dans notre corp qui est du a de nombreu probleme cardio vasculaire !
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:18  
Citation
ba oui mais enfaite j'aimerais que vous vous rendez compte ce que sa fait de tuer un animal de le dépzecer et ofette je te frai dire que notre intestin est trop long pour étre celui d'un animal qui mange de la viande les toxine on le temps de rentré dans notre corp qui est du a de nombreu probleme cardio vasculaire !

nous sommes omnivore(enfin naturellement)
et les légumes élimines les toxines.
Et j'ai déja vu les étapes d'un lapin,de la vie a la viande!mais on les tue d'un seul coup(sauf certains sans coeur)et il ont la belle vie les animaux d'élevage,dans les prés,a mangera leur faim(sauf certain éleveur qui maltraite leur élevage,mais c'est rare)
ma grande tante tient une ferme,donc je connait l'élevage

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:27  
oui ba la moitier des elevage ne sontpas comme la paisible ferme de' ta tante malheuresement et ne le ni pas sa me met sur les nerfs !

La France élève plus de 800 millions de poulets chaque année. 80% de cette production est conduite de manière intensive dans des hangars où sont entassés des dizaines de milliers d’oiseaux à 24 par m2 (moins que la surface d’une feuille A4 par animal). Les animaux n’ont jamais accès à l’extérieur

plus d'info sur : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_858.php
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:31  
ok,ok,mais au lieu de nous interdire de manger de la viande,c'est le traitement dans les élevage que l'on pourrait sanctioner,en se moment,30millions d'amis c'est batu pour que les bêtes d'élevage est un meileur transport,pourquoi pas faire pareil mais avec leur lieu de vie?Au lieu de nous interdire de manger de la viande,et puis,sa meterai du monde au chomage,qui serai peut être telement pauvre qu'il mourrai de faim!

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:37  
France : Reprise de l’élevage intensif

Deux textes sur l’élevage industriel viennent d’être publiés au Journal officiel du 31 mai - pour le bonheur des amateurs de cochonnailles polyphosphatées, de rivières nitratées et de sols azotés... Mais c’est de la merde ! (comme le disait Coffe).

Depuis 1998, les extensions d’élevages étaient interdites par une circulaire signée Louis Le Pensec et Dominique Voynet. Le nouveau décret autorise l’extension des élevages industriels dans les zones d’excédent structurel d’azote lié aux élevages (ZES). C’est-à-dire les 140 cantons français (dont 104 en Bretagne) dont les sols sont surchargés en azote et en phosphore apportés par le fumier et qui polluent les eaux superficielles et souterraines.

Bretagne, l’autre pays du fromage...viande et œufs industriels : avec 7 % de la surface agricole utilisée de la France, cette région abrite plus de 50 % des élevages de porcs, plus de 50 % des élevages de volailles et plus de 20 % des élevages de vaches laitières.

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 13:40  
tu sais a mon avi l'élevage intensif s'intensifi s'en mauvai jeu de mot car la population humaine augmente et l'espace diminu en plus il faut des cereal pour nourir les animaux donc encor moin d'espace !
 moncheval
 288 messages

[Blog]
Posté le 14-08-2007, à 19:16  
moi vous saver,je ne suis pas contre manger des chevaux parcekelon est omivor mais je les adors quand meme !!je n'en mage pas bien sur !!se qui me dégoute c'est plutot coment il tue les chevaux a l'abatoir !!il les mettent dans un camion sans eau ni nourriture !!!
c'est une loi a revoir !!il faut que les chevaux soit bien traiter,qu'il ai au moin de l'eau et de la nourriture pour leur dernier jour !!

S&L
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2007, à 10:56  
pinou:c'est un cercle vicieux que l'on peut diminuer
mon cheval:je suis entierment d'ackord avec toi,il ont droit a des sion jusqu'a leur dernier souffle!

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 15-08-2007, à 17:16  
moncheval sur ton blog c'est marquer non a l'hyppophagie et ofette le cheval et mon animal préféré mais vous vous vouler bien que l'on mange de la vache du cochon de la poul mais pas du cheval ni de chien ni de chat!

il vale tous la meme chause !

et ne m'embetter pas avec vos idées d'afiniter ou de compétition ! nous somme tous égau et tien pourquoi pas manger de l'être humain après tounous somme tous des animaux !

penser du jour manger un autre etre humain

bon je c'est que je pousse le bouchon un peu loin mais l'idée y est lol
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 11:49  
et pendant que t'y ai,les chats n'aurai plus le droit de manger les souris?
Et puis,tu veux les mettre ou les animaux d'élevage?
le cycle de la vie(le verre est manger par l'oiseau,l'oiseau est manger par le chat...)la vie a été consue comme sa,et si nous ne mangons plus de viande(si tout les homme ferait sa),sa créerai un déséquilibre dans la nature!

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:16  
nn enfaite je veut dire que si on mange une vache on peut manger un chat bon je c'est en se moment je péte merci de m'en excuser ! lol
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:22  
oui,mais depuis des siècle,l'homme a diviser les animaux en quatre parties:
-animaux d'élevage
-de travail
-de compagnie
-sauvages
et malheureusement,le cheval de trait est passer dans l'élevage,la vie est faite comme sa,et je verrai pas comment la changer,...et pour moi sa tourne bien comme sa!

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:25  
oui mais moi je croi que ces pluto comme sa que l'homme a fait :

-animaux d'élevage = boucherie

-de travail = aide boucherie

-de compagnie = meurtre (parfoit et meme souvent )

-sauvages = braconnage meurtre pour récupéré de la terre déforestation meurtre et défoi condsidéré comme vulguére animal de compagni ou de cirque
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:32  
ne voit pas le mal partout!
Citation
-animaux d'élevage = boucherie

ok
-de travail = aide boucherie
faux,je ne pense pas que les chiens:de chasse,pompier n'aille a la boucherie,et les animaux agricole(beuf,cheval de traits...)sont devenu des animaux d'élevage
-de compagnie = meurtre (parfoit et meme souvent )
c'est très rare,sa métonerai que tes animaux ai fini comme sa,et c'est interdit,on lute contre sa!
-sauvages = braconnage meurtre pour récupéré de la terre déforestation meurtre et défoi condsidéré comme vulguére animal de compagni ou de cirque
et bien si il deviennent des animaux de compagnie,ils sont heureux d'être nourri-logi depuis la naissance et pareil pour le cirque!
et on lutte contre le braconiage,et la chasse est surveiller(je peux te dire en mp comment la chasse est réglementer)

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:37  
déja méme dans mon vilage on tue les chaton a leur néssance en tapan sur un mure c'est unefille de 12 ans qui rigoler que sa mere fesais sa ensuite je n'entender pas d'animaux de compagnieen animaux de travaille mais des ncien cheveaux et boeuf sinon quand je te parle de lion en animal de compagni tu croi vraiment quan il sera adulte quil restera avec c'est proprio le braconnage et autoriser et souvent très pénible pour les animaux toucher et il n'est pas rare de manger du zebre ou de la gaezlle dans c'est région
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 12:45  
Citation
déja méme dans mon vilage on tue les chaton a leur néssance en tapan sur un mure c'est unefille de 12 ans qui rigoler que sa mere fesais sa ensuite je n'entender pas d'animaux

mon chat a été victime de l'homme:on lui a jeter une pierre et sa a lui entrainer sa mort...
Mais ou j'habite maintenant(j'y habitait a l'âge d'11 ans)on ne fait pas de trucs comme sa!
le braconnage n'est pas autoriser en France!
les lions de compacnies(par exemple)son relacher dans des réserve a l'âge adulte,et la plus part du tempps,les proprio sont des gens qui ont receuille le lionceaux car sa mère était morte ou tros faible pour le nourrir...
La vie n'est pas rose...

moncheval
 288 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2007, à 18:54  
pinou51,je sais que tous les animaux sont égaut en inde on ne mange pas de vache,en chine on ne toucherait pas a un lapin,eb france on ne mange pas du chien car sa sont des animaux sacrée !!je sais qu'une vache,une poule ou meme un cochon sont manger mais il faut dire qu'un cheval est quant meme plus élégant !!

S&L
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 19:03  
Citation
pinou51,je sais que tous les animaux sont égaut en inde on ne mange pas de vache,en chine on ne toucherait pas a un lapin,eb france on ne mange pas du chien car sa sont des animaux sacrée !!je sais qu'une vache,une poule ou meme un cochon sont manger mais il faut dire qu'un cheval est quant meme plus élégant !!

c'est vrai(en Inde,on a même pas le droit d'écraser un moustique)et puis,entre un poulet et un cheval,le plus intelligent est le cheval!

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 19:32  
je rapel que c'est surtout eux que l'hippophagie conserne,sans l'hippophagie,il ne serai plus la,car il n'y aurai plus un seul élevage

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 17:54  
regarder,les chevaux de traits boulonais son sur le point de disparaitre,car les élevage ne trouve plus assez de client(pour manger les chevaux)regarder la vidéo de cet éleveur:http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3523776,00-vers-disparition-cheval-boulonnais-.html

mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2007, à 09:43  
CatAude alors pourquoi on ne mangerai pas tes animaux si tu veeux manger les chevaux de traits???!!!Tu es maboule ou quoi???!!!Non mais vraiment!!!

margaux la star
 33 messages
Posté le 19-08-2007, à 09:50  
c'est pourquoi il faut les mangé ! snif je c'est que c'est dure a croire c'est ma passion donc j'en mangerais jamais ) mais écouter caTAUD il dit vrai et vous croyer que j'aime tué ma passion ? ben NON mais on est obligé pour les chevaux de traits !!! c'est dure a croire je c'est ! moi je connais des chevaux de trait qui sont heureux ! mais le problème c'est que avant y'en avait 7 mais maintenant y'en a plus que 2 parce que celui qui avait c'est chevaux l'est adoré mais comme il l'est adoré ben il les vendait pas pour la viande (en faite il l'est vendé meme pas ) donc aprés y'en a deux qui se sont étaint puis plusieur donc la il lui en reste que deux ! donc dans ce prés il en n'auras plus ! mais si tout les élevage font sa ben cette espèce ne va plus exsister
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 08:32  
moi je les mangerai pas mes chevaux de traits mais le résultat sera étonnant!!
Minute,On peut les faire reproduire en les élevant sans les manger ???
Hippolagie=Ils vivent,ils se reproduisent,on les tue.
Sans hippolagie:Ils vivent,ils se reproduisent puis ils meurent.
C'est completement pareil.

margaux la star
 33 messages
Posté le 20-08-2007, à 10:29  
oui mais aprés les éleveur n'aurons plus d'argent pour s'en occupé ! c'est pour sa qui l'ai tue ! c'est trés dure d'y croire je le répète mais je le répèterais souvent que c'est dure a croire je c'est !!! mais c'est comme ça !!!
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 10:53  
Bon je vous laisse tuer ces povres chevaux inossent!!!
Vous etes vraiment des égoistes!!!
Pauvres chevaux...

mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 10:55  
Et puis les envoyer a l'abatoir aussi c'est payant donc ils auront encore moins d'argent les pauvres éleveurs!!!

margaux la star
 33 messages
Posté le 20-08-2007, à 11:06  
mabrouka comprend un peut mieux tu imagine si ils s'ont 35 chevaux (bon c'est un peut exagéré ) il auront plus d'argent pour pailler la nouriture ou même ...je c'est pas moi des chose pour eux ! ils vont mourir tous d'un coup donc sa n'éxisteras plus !!! (je c'est pas si tu comprend )
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 11:41  
C'est vous qui ne me comprenez pas!!!
Moi au début j'aurai 2 chevaux,puis apres je me débroullerai!!!

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 17:13  
oui,écoute margaux la star!Les éleveur ont besion d'argent pour leurs élevage et eux,aussi non,il éleveron d'autre animaux,et feront disparaitre les chevaux de traits!

mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2007, à 19:36  
Tsss!!!Tu ne comprends rien!!!
Je prefere tuer ton cheval préféré que d'écouter des bétises!!!

margaux la star
 33 messages
Posté le 21-08-2007, à 12:29  
sa sufi mabrouka sa se voit que tu a que 8ans et que tu ne peut pas comprendre assez bien !!! je suis désoler pour toi mais c'est toi qui a tort sa m'énerve
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8