Le lapin est un animal adorable. Comme le chat et le chien, le lapin est aussi un animal domestique. Il est bien possible de mettre un lapin comme compagnon de la maison. Mais avant tout, vous devez vous occuper de son emplacement.
Les deux types de lapin
Il y a deux types de lapin, celui qui est domestique et l’autre qui est destiné à être élève. Le lapin domestique est considéré comme compagnon de la maison. Le lapin nain est traité autrement que le lapin élevé. Même les aliments donnés à un lapin domestique n’est pas le même que celui donné à un lapin élevé. Le lapin élevé mange généralement de l’herbe. Alors que le lapin de maison peut même manger du fromage.
Le lapin nain, un lapin domestique
Le lapin est un animal très spécial car on trouve de lapin nain dans la majorité des cas, c’est donc un animal domestique. De plus, il demande un soin et de traitement particulier car c’est un lapin très fragile. Il ne peut être en sécurité dans une mauvaise condition.
Pour bien élever un lapin nain, vous devez prendre en compte trois préoccupations différentes.
- Premièrement, l’alimentation d’un lapin nain n’est pas à négliger, le principal aliment d’un lapin nain est le foin. C’est parfait pour un lapin nain pourtant, il ne faut pas négliger, il faut en prendre en compte, le lapin nain doit avoir comme nourriture régulière le foin.
Ça peut paraître un peu difficile car cette nourriture évoque un budget assez important pour son maître. Pourtant, ce n’est pas seulement de foin que le lapin nain mange, il doit également prendre d’ autres nourritures comme des graines dans un magasin spécialisé.
Si vous voulez, le lapin peut également prendre des produits frais. Ce qui est très bon pour le lapin, parmi les légumes pris par le lapin, on distingue les betteraves, les brocolis, les carottes et d’ autres encore sans en donner trop.
- Deuxièmement, la santé du lapin nain est aussi importante, il est considéré comme le lapin le plus fragile, c’est pourquoi, il faut s’occuper de sa santé. Le lapin nain a du mal à résister à la diarrhée. C’est pourquoi, une fois que le lapin arrive chez vous, optez pour une anti-diarrhée.
- Finalement mais qui est aussi importante est l’habitat de lapin nain, il assure le bien être de lapin, vous devez donc avoir au moins de détails.
Bien mettre la cage d’un lapin nain
Pour qu’un lapin se sent à l’aise dans votre maison, optez pour une cage de lapin en barreaux. La cage ne doit pas être plus petite même si ce n’est qu’un petit lapin. Voici la taille normale d’une cage de lapin nain, il doit mesurer de 100 sur 50 centimètres dont la hauteur est d’au moins 50 cm. C’est la taille minimale à recommander, mais si vous pouvez opter pour une cage de nain encore plus grande alors n’hésitez pas d’y prendre car votre lapin aura plus de liberté.