Sans un dispositif approprié, faire jouer des chats n’est pas un processus facile. C’est en raison de leur appréciation des objets nouveaux. Certaines personnes font l’erreur d’acheter des jouets qui se lassent rapidement. Afin de satisfaire les besoins de vos chats en matière de jeux, vous devez choisir des objets qui ont déjà fait leurs preuves.
Une canne à pêche
Parmi tous les modèles de jeux que l’on propose sur le marché, une canne à pêche est particulièrement appréciée par les chats. C’est à cause de la simplicité de son principe, mais qui est extrêmement efficace. Elle se compose de :
- Un fil élastique
- Un bâton suffisamment long
- Un jouet
En raison de sa simplicité à fabriquer, vous pouvez en produire vous-même. Par ailleurs, une meilleure efficacité, elle est tout aussi disponible sur le marché, comme sur cette boutique spécialiste en accessoires félins. De toute manière, elle peut s’acheter avec seulement quelques euros. Ce type de jouet a l’avantage d’être très facile à l’utilisation, vous permettant de stimuler ses instincts de chasseur.
Un pointeur laser
Ce type de jeu a une bonne réputation pour sa capacité à comploter significativement n’importe quel animal de compagnie. Un pointeur laser est disponible dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés en accessoires d’animaux de compagnie. Afin de vous aider à éviter les courses, il peut aussi se commander en ligne. Il s’agit d’un petit dispositif technologique, permettant à la diffusion d’une lumière à laser.
Dans le cadre de son utilisation, il vous suffit de la diffuser sous le nez d’un chat afin de l’inciter à attraper la lumière. Pour récompenser votre chat à la suite des efforts physiques, vous pouvez terminer le jeu, en lui offrant une friandise.
Un carton
Le fait d’offrir un carton à un chat lui permet de réveiller ses instincts d’explorateur. Comme il s’agit d’un besoin que vous devez combler, le carton vous aide à éviter un long voyage dans la nature. C’est une matière qui se spécifie par sa capacité à attirer les chats, grâce à sa forme basique. D’autant plus, c’est un endroit idéal, lui permettant de se cacher et de parfois faire une sieste.
Avec une idée plutôt créative, la découpe des morceaux de carton vous aide à créer un petit labyrinthe. Cela aide votre chat à explorer le parcours que vous avez conçu. Pour une meilleure stimulation à l’exploration, vous pouvez combiner cette méthode avec les options précédentes.
Une balle
La balle est très connue par les maîtres pour faire jouer les chiens. Pourtant, il s’agit également d’un excellent moyen pour faire jouer un chat. Par rapport au chien, l’utilisation d’une balle avec un chat nécessite de l’implication supplémentaire. En revanche, dès que vous arrivez à lui faire jouer, vous pourrez lui laisser seul, en vous occupant de vos tâches quotidiennes.
Le principal critère à voir dans cette option est la matière de votre balle. En effet, elle varie largement en fonction des goûts de votre chat. Parfois, il suffit de créer une balle avec du papier journal afin d’éviter d’acheter un produit spécifique.